Les jumeaux Rose Ngalula* et Simon Muteba (6 mois) à HGR de Kasansa
Les jumeaux Rose Ngalula* et Simon Muteba (6 mois) sont hospitalisés en compagnie de Shambuyi Tshiani, à l’Unité thérapeutique nutritionnelle intensive (UNTI) de l’Hôpital Général de Référence de Kansansa au Kasaï-Oriental.
Les deux nourrissons souffrent de la malnutrition. La santé des enfants a commencé à se détériorer à la mort de leur mère, il y a six mois de suite d’une courte maladie, raconte Shambuyi Tshini*. A l’HGR de Kansansa, les jumeaux reçoivent des soins gratuitement et leur situation s’est nettement améliorée. « Nous n’avons rien payé à l’hôpital. », dit leur père.
Grâce à l’appui de Save the Children, l’HGR de Kansansa assure la prise en charge gratuite des cas de malnutrition par le biais du financement de l’Union Européenne.
Save the Children approvisionne l’HGR de Kansasa et toute la zone de santé en intrants nutritionnels (lait thérapeutique, amoxicilline, Plumpy nut) pour la prise en charge gratuite de la malnutrition mais aussi l’amélioration de l’état nutritionnel des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes et allaitantes, à travers des études sur les alternatives nutritionnelles locales.