Renforcement du partenariat : Visite officielle du partenaire financier GSK chez Save the Children RDC

Sunday 8 October 2017

Ce trimestre a été marqué par une visite importante du partenaire financier Glaxo Smith and Kline au mois d’aout dernier, qui finance en partie les activités du programme Signature.

En effet nous avons eu l’honneur d’accueillir dans nos bureaux le Vice-Président de GSK pour l’Afrique et l’Asie, Mr David Pritchard, du Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Mr Alioune Cissé ainsi que le Représentant Pays Theopile Mutara.

Cette rencontre a été l’occasion d’expliquer le niveau de réalisation des activités du programme Signature et de réitérer le désir de prolonger ce partenariat avec GSK l’année prochaine.

Suite à cette visite, l’équipe pays de Glaxo Smith and Kline en RDC a été invitée à effectuer une visite sur le terrain le 31 aout et le 07 septembre 2017.

24 membres du personnel de GSK ainsi que les membres de Save the Children ont visité les quatre centres de santé qui bénéficient de l’appui du laboratoire pharmaceutique GSK (Centre de Santé de Kindele, Manenga, Lemba Imbu et Mosalisi), dans la zone de santé Mont-Ngafula1.

Ses visites ont été initiées à l’intention du personnel de GSK basé à Kinshasa afin qu’ils s’imprègnent des activités mises en œuvre dans le cadre de ce partenariat avec Save the Children.

Sur terrain, la délégation GSK a visité les quatre structures de santé dont les bâtiments ont été soit réhabilités soit construits grâce au financement de GSK. Le personnel du GSK a apprécié l’appui en matériels médicaux, la gestion de la pharmacie et le circuit d’approvisionnement de médicaments.

GSK appuie Save the Children international à travers le programme Signature dans deux provinces de la RDC : Kinshasa et Kasaï oriental. Ce partenariat couvre quatre zones de santé. Mont-Ngafula 1 à Kinshasa, Kabeya Kamwanga, Cilunde et Tshishimbi au Kasaï oriental.

Le programme Signature contribue aux efforts du gouvernement de la RDC en vue d’atteindre les Objectifs du développement durable (ODD) relatifs à la réduction de la mortalité matérno-infantile.