CELEBRATION DU CENTENAIRE DE SAVE THE CHILDREN

Wednesday 29 January 2020

L'ONG Save the Children International s’investit depuis 1919 dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection des enfants à travers le monde et ce, depuis 1994 en République Démocratique du Congo.

Cette année, Save the Children a célébré le centenaire de son engagement en faveur des enfants en organisant, le samedi 14 décembre 2019, un concert gratuit intitulé « Stop à la guerre contre les enfants » au stade vélodrome de Kintambo, à Kinshasa.

Cette évènement a vu la participation des enfants bénéficiaires du Programme Passages Bien Grandir Plus, programme de santé sexuelle et reproductive mis en œuvre à Kinshasa, les partenaires de Save the children ont également répondu présents ainsi que les enfants du quartier de Kintambo, venus nombreux.

A travers ce concert, Save the Children a souhaité, porter haut la voix des enfants et rappeler aux forces vives et aux communautés leurs obligations envers ces derniers.

Malgré la pluie les enfants ont répondu à l’appel de Save the Children pour cette occasion unique. Les artistes invités ont eu à cœur de partager cet instant au plus proche des enfants présents.

Des jeux, du rire, des chants et de la danse ont raisonné ce samedi 14 décembre au stade Vélodrome de Kintambo et tous, petits et grands, retiendront ce message porteur des valeurs de Save the children : « Stop à la guerre contre les enfants ! ».