News

Friday 15 February 2019

97 child deaths as Ebola cases spike in the Democratic Republic of Congo

Deadly virus outbreak in DRC could last for at least another six months, Save the Children warns.

Friday 15 February 2019

Au moins 100 000 bébés meurent chaque année à cause des conflits

 

Le nombre d'enfants vivant dans des zones touchées par des conflits armés n'a jamais été aussi élevé depuis vingt ans, comme le révèle un nouveau rapport publié par Save the Children.

Entre 2013 et 2017, au moins 550 000 bébés auraient péri dans les conflits armés qui sévissent dans les dix pays les plus touchés, selon une nouvelle analyse effectuée par Save the Children, soit une moyenne nettement supérieure à 100 000 par an.

Monday 4 February 2019

Le PNIRA et SCI unissent leurs forces pour combattre la Pneumonie

Le Programme national de lutte contre les infections respiratoires (PNIRA), avec l’appui financier Save the Children, a organisé, du 29-31 janvier, au Pullman Hôtel, l’atelier d’élaboration d’un paquet d’activités de lutte contre la pneumonie.

Wednesday 19 December 2018

URGENCE HUMANITAIRE KINKADI a laissé loin derrière lui la vie d’enfant soldat

Kikandi * n'avait que 13 ans lorsqu'il a été recruté dans un groupe armé. Il était élève quand ses amis l’ont convaincu de rejoindre un groupe armé basé dans les montagnes de Masisi, au Nord Kivu. « Je voulais passer du temps avec mes amis et devenir comme eux », raconte-t-il.

Wednesday 19 December 2018

PCIC: Identifier les besoins les plus pressants des enfants dans la région du Kivu

En novembre dernier, les départements de plaidoyer communication et campagne et de suivi, évaluation et apprentissage ont initié les consultations dans le cadre du projet Protection of Children in Conflict (PCIC) au Nord et Sud Kivu.

Cette analyse visait à comprendre les besoins pressants concernant les enfants au regard de la crise humanitaire que traversent ces deux provinces de l’Est de la RDC.

Pages