News

Thursday 28 May 2020

COVID-19 : 86 millions d’enfants supplémentaires pourraient vivre dans un ménage pauvre d’ici à la fin de l’année

Une nouvelle analyse réalisée par Save the Children et l’UNICEF montre qu’en l’absence de mesures urgentes, dans les pays à revenu faible et intermédiaire, le nombre d’enfants vivant dans un ménage pauvre pourrait augmenter de 15 % pour atteindre 672 millions.

Thursday 30 April 2020

JOURNEE NATIONALE DE L’ENSEIGNEMENT ET LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS (COVID-19)

Save the Children encourage la mise en place d’un plan d'action intégral pour garantir l’accès équitable à l’éducation à distance pour tous les enfants

Tuesday 28 April 2020

Manuel d’orientation sur la Nutrition et la pandémie de COVID-19 en République Démocratique du Congo

Save the Children a contribué à l’élaboration du « Manuel d’orientation sur la Nutrition et la pandémie de COVID-19 en République Démocratique du Congo », en collaboration avec le Programme national de nutrition et le cluster nutrition.

Ce document a pour objectif de donner des orientations sur la meilleure façon de poursuivre la mise en œuvre des interventions de nutrition en veillant aux mesures de prévention et contrôle de l’infection.

Tuesday 21 April 2020

COVID 19 : 50 millions de personnes menacées par la faim en Afrique de l’Ouest

D'après la CEDEAO, avec l’impact du COVID 19, le nombre de personnes en crise alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l’ouest pourrait passer de 17 à 50 millions entre juin et août 2020. 

Alors que débute cette semaine le ramadan, 8 organisations régionales et internationales alertent sur l’impact du coronavirus conjugué à la période de soudure et à l’insécurité, qui va mettre à l’épreuve les populations d’Afrique de l’Ouest dans une période de jeûne pour certains et de partage.

Saturday 18 April 2020

New child-friendly handwashing video launched for communities forgotten by COVID-19 crisis

In an effort to slow transmission rates of COVID-19 Save the Children today launched an animated handwashing video, aimed at young children and families in the most vulnerable communities around the world.

Pages