Advocacy

Wednesday 19 December 2018

20 novembre: A Kitchanga Nord Kivu : les enfants demandent à être entendus

Wednesday 19 December 2018

20 novembre: A Beni : les enfants tirent la sonnette d’alarme sur les formes d'abus, de maltraitance, et d’exploitation sexuels en cette période de l’épidémie d’Ebola

Notre équipe d’urgence engagée dans la réponse contre l’épidémie d’Ebola a elle aussi célébré avec les enfants de Beni la journée mondiale de l’enfance sous le thème « Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leurs potentiels et de grandir en bonne santé dans la paix et dans la dignité »

Wednesday 19 December 2018

20 Novembre 2018: A Mbuji Mayi : les enfants appellent à la gratuité de l’éducation

 

C’est sous le thème « Accès à l’éducation pour tous les enfants » que le projet GECT-REALISE de Save the Children International a organisé la journée mondiale de l’enfance en collaboration avec l’Unicef et les Divisions provinciales des Ministères de Genre et Famille, des Affaires sociales et de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel.

Wednesday 19 December 2018

CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANCE

Le monde a célébré, le 20 novembre la Journée Mondiale de l’Enfant. Nos programmes ont contribué à cette célébration dont le thème national était « Education et enfants en dehors de l’école ».De Kinshasa, en passant par Beni, Mbuji Mayi et Kitchanga, nos équipes étaient présentes pour faire entendre la voix des enfants les plus vulnérables.

A Kinshasa : l’accès à l’information sur la santé sexuelle des adolescent(e)s » 

Saturday 23 June 2018

Entretien avec Jim Emerson : « Nous sommes souvent appelés à décider entre les besoins réels des enfants et les priorités de bailleurs »

Quel est l’objectif de votre visite en RDC ?

Lorsque j’ai pris mes fonctions de directeur régional il y a 12 mois, ma priorité était de visiter la RDC et le Nigéria. La RDC est une priorité pour nous parce que nous avons ici un de nos plus grands programmes. Cette visite est aussi une occasion pour moi de comprendre le contexte dans lequel nous travaillons afin de formuler au mieux la stratégie de nos interventions en RDC.

Pages