Humanitarian

Thursday 25 June 2020

En pleine épidémie de COVID-19, Save the Children salue la fin de l'épidémie d'Ebola dans l'Est de la RDC

Près de deux ans après le début de l'épidémie dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement de la République démocratique du Congo a déclaré la fin de l'épidémie d'Ebola dans l'Est de la RDC le 25 Juin 2020. Avec plus de 3 460 cas, 937 enfants et 2 280 décès, cette épidémie est la deuxième plus grande épidémie d'Ebola au monde, depuis la découverte de la maladie en 1976.

Tuesday 16 June 2020

COVID-19 pourrait réduire considérablement les progrès réalisés pour les enfants congolais, avertit Save the Children

Kinshasa, 16 juin 2020 : La pandémie COVID-19 menace de ramener en arrière les progrès réalisés pour les enfants congolais depuis plusieurs années, avec des répercussions économiques qui risquent de plonger des communautés les plus vulnérables dans l’extrême pauvreté, a alerté Save the Children à l’occasion de la journée de l’Enfant africain.

Thursday 28 May 2020

COVID-19 : 86 millions d’enfants supplémentaires pourraient vivre dans un ménage pauvre d’ici à la fin de l’année

Une nouvelle analyse réalisée par Save the Children et l’UNICEF montre qu’en l’absence de mesures urgentes, dans les pays à revenu faible et intermédiaire, le nombre d’enfants vivant dans un ménage pauvre pourrait augmenter de 15 % pour atteindre 672 millions.

Thursday 30 April 2020

JOURNEE NATIONALE DE L’ENSEIGNEMENT ET LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS (COVID-19)

Save the Children encourage la mise en place d’un plan d'action intégral pour garantir l’accès équitable à l’éducation à distance pour tous les enfants

Tuesday 28 April 2020

Manuel d’orientation sur la Nutrition et la pandémie de COVID-19 en République Démocratique du Congo

Save the Children a contribué à l’élaboration du « Manuel d’orientation sur la Nutrition et la pandémie de COVID-19 en République Démocratique du Congo », en collaboration avec le Programme national de nutrition et le cluster nutrition.

Ce document a pour objectif de donner des orientations sur la meilleure façon de poursuivre la mise en œuvre des interventions de nutrition en veillant aux mesures de prévention et contrôle de l’infection.

Pages