Health & Nutrition

Thursday 30 July 2020

Grace au financement de la fondation Big Heart, Save the Children construit un nouveau Centre de Santé à Katende au au Kasaï-Oriental

Save the Children International, à travers le Programme Signature, va construire un centre de Santé dans l’aire de Santé de Katende, dans la zone de sante de Miabi, dans la province du Kasaï-Oriental.

La cérémonie de pose de la première pour la construction du nouveau centre de santé a eu lieu, le jeudi 23 juillet 2020, en présence de Jean Maweja, Gouverneur du Kasaï-Oriental ainsi que de plusieurs notabilités du territoire de Miabi et de la communauté locale.

Friday 3 July 2020

Bien Grandir Plus! "Cours d’éducation à la vie familiale sur les écrans"

Save the Children, à travers le programme Bien Grandir Plus !, organise avec le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), les cours d’éducation à la vie familiale sur la télévision publique EDUC TV. Le programme est financé par les Affaires mondiales Canada.

Thursday 8 August 2019

Formation des relais communautaires sur la PCIMA et l’ANJE

Les statistiques mensuelles et les rapports du Système national de surveillance nutritionnelle & sécurité alimentaire et alerte précoce (SNSAP) des 6 derniers mois ont détecté des cas de malnutrition avec 31% d’insuffisance pondérale et de53,1%, retard de croissance, avec une prévalence de MAG de 10,9% dans la plupart des Zones de Santé la province du Kasaï-Oriental (y compris celles couvertes par les interventions de Save The Children).

Thursday 8 August 2019

Les jumeaux Rose Ngalula* et Simon Muteba (6 mois) à HGR de Kasansa

Les jumeaux Rose Ngalula* et Simon Muteba (6 mois) sont hospitalisés en compagnie de Shambuyi Tshiani, à l’Unité thérapeutique nutritionnelle intensive (UNTI) de l’Hôpital Général de Référence de Kansansa au Kasaï-Oriental.

Thursday 8 August 2019

PASSAGES BIEN GRANDIR ! : Gradi se plait dans son rôle de leader

Gradi, 12 ans est un des leaders du club à l’Institut 2 Bambous à Kinshasa. L’adolescent a développé son art oratoire grâce au projet Bien Grandir ! Il anime les sessions et n’a plus peur de parler devant la foule.

Gradi n’a plus honte d’aider ses sœurs à faire les tâches ménagères, il parle avec ses amis des changements qui surviennent chez un garçon et les encouragent à ne pas avoir peur mais plutôt d’en parler à un ainé de confiance.

Pages