Health & Nutrition

Friday 3 July 2020

Bien Grandir Plus! "Cours d’éducation à la vie familiale sur les écrans"

Save the Children, à travers le programme Bien Grandir Plus !, organise avec le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), les cours d’éducation à la vie familiale sur la télévision publique EDUC TV. Le programme est financé par les Affaires mondiales Canada.

Thursday 8 August 2019

Formation des relais communautaires sur la PCIMA et l’ANJE

Les statistiques mensuelles et les rapports du Système national de surveillance nutritionnelle & sécurité alimentaire et alerte précoce (SNSAP) des 6 derniers mois ont détecté des cas de malnutrition avec 31% d’insuffisance pondérale et de53,1%, retard de croissance, avec une prévalence de MAG de 10,9% dans la plupart des Zones de Santé la province du Kasaï-Oriental (y compris celles couvertes par les interventions de Save The Children).

Thursday 8 August 2019

Les jumeaux Rose Ngalula* et Simon Muteba (6 mois) à HGR de Kasansa

Les jumeaux Rose Ngalula* et Simon Muteba (6 mois) sont hospitalisés en compagnie de Shambuyi Tshiani, à l’Unité thérapeutique nutritionnelle intensive (UNTI) de l’Hôpital Général de Référence de Kansansa au Kasaï-Oriental.

Thursday 8 August 2019

PASSAGES BIEN GRANDIR ! : Gradi se plait dans son rôle de leader

Gradi, 12 ans est un des leaders du club à l’Institut 2 Bambous à Kinshasa. L’adolescent a développé son art oratoire grâce au projet Bien Grandir ! Il anime les sessions et n’a plus peur de parler devant la foule.

Gradi n’a plus honte d’aider ses sœurs à faire les tâches ménagères, il parle avec ses amis des changements qui surviennent chez un garçon et les encouragent à ne pas avoir peur mais plutôt d’en parler à un ainé de confiance.

Saturday 4 May 2019

SANTE MATERNELLE ET INFANTILE : A travers la tribune d’expression, la communauté réfléchit sur la qualité des soins de santé

Deux Tribunes d’Expression Populaire (TEP) ont été organisées, le 29 mars dernier, par la Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP), partenaire de mise en œuvre de Save the Children. Ces TEP ont permis de clôturer les activités du processus de plaidoyer local dans le zone de santé de Mont-Ngafula I et dans l’Aire de santé Kinsuka pêcheur I.

321 personnes ont pris part à cette activité dont 202 femmes et 119 hommes.

Pages