Lancement à Kinshasa du Projet Bien grandir – Passage
Financé par l’USAID, le projet PASSAGES aura pour objectif général d’améliorer l’utilisation des services de Planification Familiale et de Santé Sexuelle et Reproductive chez les jeunes, surtout chez les couples de jeunes mariés, les nouveaux parents et les très jeunes adolescents avec la participation de l’Institut de la Santé Reproductive (IRH) en tant que lead du projet, Save the Children, FHI360, PSI et Tearfund.
« Nous contribuerons à la réalisation de la vision du Ministère de la Santé en ce qui est d’assurer à tous les adolescents et jeunes la disponibilité et l’accès universel à un paquet des prestations de services au niveau des formations sanitaires et de la communauté » a déclaré Heather Kerr, Directrice Pays de Save The Children, le mardi 03 Mai 2016, c’était à l’occasion du lancement officiel du projet Passages au centre culturel Boboto à Kinshasa.
Save the Children RDC, au travers de ce projet, devra adapter le paquet d’intervention GREAT piloté dans le nord de l’Ouganda rural, au contexte de la RDC. Pour cibler les jeunes scolarisés, les activités de la RDC se concentreront dans 134 écoles dans les communes de Kimbanseke et Masina à Kinshasa.