A propos de nous

 

 

Save the Children est une organisation humanitaire, fondée en 1919 peu après la Première Guerre mondiale, par une enseignante Britannique nommée Eglantyne Jebb et sa sœur Dorothy Buxton. Pour elles, à cette époque d’après-guerre, il n’y avait ni vainqueurs ni vaincus, mais seulement des enfants qui souffraient de la faim et de la misère.

« Toutes les guerres, justifiées ou non, désastreuses ou victorieuses, sont des guerres contre les enfants.» (Eglantyne Jebb)

Eglantyne Jebb fut la première à réclamer des mesures de protection internationales pour les enfants et son héritage le plus important est sans doute le développement de la notion des droits des enfants.

Aujourd’hui, Save the Children est le principal organisme indépendant de protection de l'enfance au monde. Nous travaillons dans plus de 120 pays. Nous sauvons la vie des enfants, nous nous battons pour leurs droits, nous les aidons à réaliser leur potentiel. Nous travaillons ensemble, avec nos partenaires, à inspirer des progrès dans la façon dont le monde traite les enfants et la réalisation d'un changement immédiat et durable dans leur vie.

Nous travaillons en RDC depuis 1994, nous sommes opérationnels dans 7 provinces (Kasaï Oriental, Lomami, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Haut-Katanga et Kinshasa).

Notre vision, notre mission et nos valeurs

NOTRE VISION

Un monde dans lequel chaque enfant jouit du droit à la survie, à la protection, au développement et à la participation.

NOTRE MISSION

Inspirer des percées dans la façon dont le monde traite les enfants et réaliser un changement immédiat et durable dans leur vie.

NOS VALEURS

Redevabilité

Nous assumons la responsabilité personnelle d'utiliser nos ressources de manière efficace afin d'atteindre des résultats mesurables et rendre des comptes à nos bailleurs, nos partenaires et, surtout, aux enfants.

Ambition

Nous exigeons de nous-mêmes et de tous nos collègues, à se fixer des objectifs élevés et nous nous engageons à améliorer la qualité de tout ce que nous faisons pour les enfants.

Collaboration

Nous nous respectons et nous nous apprécions les uns les autres, nous tirons profit de notre diversité et du travail avec les partenaires pour réaliser notre aspiration mondiale de faire la différence au profit des enfants.

Créativité

Nous sommes ouverts à de nouvelles idées, à accepter le changement et à prendre des risques raisonnables pour développer des solutions durables pour et avec les enfants.

Intégrité

Nous aspirons à un niveau très élevé d'honnêteté et de comportement personnels ; de ne jamais compromettre notre réputation. Nous agirons toujours dans l’intérêt supérieur des enfants.