Child Protection

Thursday 8 August 2019

Muderwa Pascal retrouve la chaleur d’une famille

Muderwa Pascal*, 11 ans, est originaire de la ville de Kalemie dans la province de Tanganyika. Le garçon vit depuis un mois dans une famille d’accueil chez M. Kasongo, à Kiliba au Sud-Kivu.  Il a quitté sa famille au début du mois de juin 2019 suite à la maltraitance qu’il subissait de la part de sa belle-mère.

Thursday 8 August 2019

Baraka* s'amuse dans le Club d’enfant à Uvira.

Baraka* est âgée de 14 ans. Elle vit à Luvungi, une cité située à soixante km au Sud de la ville de Bukavu en territoire d’Uvira. Elle est élève à l’institut Itara où elle fait la deuxième année secondaire.

Baraka* aime aller passer ses après-midis au club d’enfants appuyé par Save the Children dans le cadre du projet SIDA-Hum. Au sein du CFS, beaucoup d’activités sont organisées à l’intention des enfants.

Thursday 8 August 2019

Roger* Mohindo retrouve les siens

Roger* Mohindo, 17 ans a retrouvé les siens. Après avoir passé deux années au sein d’un groupe armé dans la province de Sud-Kivu, Roger*Mohindo a été accueilli par sa famille avec joie immense et liesse.

Saturday 4 May 2019

Témoignage de Bahati*

Bahati aime étudier, avoir des jolis habits et manger à sa faim.

Il est convaincu que l’école lui garantirait un bon travail et lui donnera la possibilité de se prendre en charge.

Outre l’éducation, il dit que la santé reste une des préoccupations des enfants dans son village. Bahati* n’étudie plus. « Les enfants vont au champ pour trouver à manger et lorsque tu es malade, tu n’auras pas non plus à manger », raconte l’adolescent.

Saturday 4 May 2019

Témoignage d’Emma Mukonzi*

Emma* a fui avec sa famille et d’autres familles de leur village Bwero de suite affrontements entre les groupes armés. Ils se sont réfugiés dans un autre village pour des raisons alimentaires.

Pour manger, ils doivent aller chercher des feuilles de manioc au champs.

Emma* aime l’école. L’école a une grande valeur. « Elle m’ouvre les portes à un avenir meilleur », dit-il.

Pages