Child Protection

Thursday 13 February 2020

Rapport SWOC: Naomi* 8 ans rêve de devenir un humanitaire engagé.

Naomi* 8 ans rêve de devenir une humanitaire engagée. « J’aimerai aider les enfants victimes de violence »

Et portant, il y a quelques semaines, Naomi*a été victime d’enlèvement et du viol de la part d’un élément d’un groupe armé opérant dans le territoire de Masisi, Nord-Kivu.

Alors qu’elle jouait avec ses amies, un groupe d’hommes a surgit de montagne. L’un d’eux l’a ramené de force dans la brousse et l’a obligé de coucher avec lui.

Thursday 13 February 2020

1 enfant sur 4 en Afrique vit en zone de conflit : en période de conflits, les enfants restent les plus exposés à la violence

Friday 7 February 2020

Plus de 55 000 crimes contre les enfants commis dans les zones de conflit en Afrique en cinq ans

Plus de 55 882 violations graves ont été commises contre des enfants dans les zones de conflit en Afrique entre 2014 et 2018 selon une nouvelle analyse de Save the Children [1]. Cela comprend les enfants tués, mutilés ou agressés sexuellement - malgré les engagements pris par les dirigeants africains de mettre fin à toutes les guerres sur le continent d’ici 2020

Thursday 8 August 2019

Muderwa Pascal retrouve la chaleur d’une famille

Muderwa Pascal*, 11 ans, est originaire de la ville de Kalemie dans la province de Tanganyika. Le garçon vit depuis un mois dans une famille d’accueil chez M. Kasongo, à Kiliba au Sud-Kivu.  Il a quitté sa famille au début du mois de juin 2019 suite à la maltraitance qu’il subissait de la part de sa belle-mère.

Thursday 8 August 2019

Baraka* s'amuse dans le Club d’enfant à Uvira.

Baraka* est âgée de 14 ans. Elle vit à Luvungi, une cité située à soixante km au Sud de la ville de Bukavu en territoire d’Uvira. Elle est élève à l’institut Itara où elle fait la deuxième année secondaire.

Baraka* aime aller passer ses après-midis au club d’enfants appuyé par Save the Children dans le cadre du projet SIDA-Hum. Au sein du CFS, beaucoup d’activités sont organisées à l’intention des enfants.

Pages