Education

Wednesday 29 January 2020

REPONSE CHOLERA : nos équipes sont à pied d’œuvre au Kasaï-Oriental

Au cours du troisième trimestre de l’année 2019, nos équipes ont organisé plusieurs activités en vue d’éradiquer l’épidémie de choléra qui sévit depuis 2018 dans la province du Kasaï-Oriental.

Wednesday 29 January 2020

INFOGRAPHIE : DES CHIFFRES QUI PARLENT

 INFOGRAPHIE : DES CHIFFRES QUI PARLENT

Le projet vise à contribuer à l’amélioration de l’accès des enfants à une éducation de base de qualité et aux environnements d’apprentissage sécurisants dans les milieux touchés par des crises. Il est financé par l'Union Européenne.  

Saturday 4 May 2019

Schools As Zones Of Peace (SZOP) : La milice évacue l’école après négociation avec la communauté de Kirumbu

Après les affrontements entre les miliciens du NDC Rénové et Nyatura de Kavumbi à Kalengera et Kirumbu, l’EP 2 Lubuu, l’une des écoles du projet SZOP a été occupée pendant plus de 48 heures par les miliciens.

Saturday 4 May 2019

Schools As Zones Of Peace (SZOP) : Ushindi* réunifié avec sa famille

Ushindi*, jeune garçon est dans la joie de retrouver sa famille biologique à Kabumbe, territoire de Fizi, dans la province de Sud-Kivu.

Saturday 4 May 2019

EDUCATION EN URGENCE : Schools As Zones Of Peace (SZOP) : Mohindo* retrouve sa famille et ses amis

Mohindo*, jeune garçon de près de 13 ans, vient d’être réunifié à Mboko, en territoire de Fizi, après avoir séjourné dans un groupe armé. Il a été accueilli par sa famille avec joie et liesse.

La famille avait perdu tout espoir de revoir l’enfant, et on était presque convaincu qu’il était mort. Pris en otage par le groupe armé, pendant qu’ils étaient au village en train de jouer avec ses paires il y a deux ans, Mohindo* avait alors disparu totalement.

Pages