ETUDE DE CAS: Deborah*, 50 ans et ses deux enfants sont heureux de recevoir de l’aide non alimentaire essentielle
Deborah*, 50 ans, Justine*, 13 ans et Joel*, 12 ans sont heureux de rentrer chez eux avec les kits constitués des articles non alimentaires essentiels (NFI) qu’ils ont reçus de Save the Children lors d’une distribution dans l'est de la RDC.
Le kit est constitué des ustensiles de cuisine tels que des casseroles, des couverts, des tasses et des assiettes ainsi que d'autres nécessités de base comme des couvertures.
Déborah* et ses enfants ont été forcés de fuir leur village en raison du conflit. Maintenant, la famille vit dans un village éloigné de leur communauté dans la même province, après avoir marché durant deux jours. Ils dorment sur le sol d'une église avec d'autres déplacés.
La famille a du mal à manger au quotidien. La journée, Justine* reste à la maison pour aider sa mère aux tâches ménagères.
Si Déborah* trouve un emploi rémunéré afin d’acheter de la nourriture pour ses deux enfants, Justine* l'aide à préparer le repas pour le reste de la famille. Parfois, ce repas n’est constitué que des quelques pommes de terre.
Justine* a des amis au village, mais elle n'aime pas jouer tant qu'elle n'a pas mangé. Elle espère retourner à l'école un jour. Save the Children a soutenu la famille de Déborah* en lui fournissant des Kits NFI dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme humanitaire.