Le Bureau pays de la RD Congo remporte le prix « SCI Warehouse of the Year » pour la deuxième année consécutive !

Monday 23 January 2023

Le bureau de pays de Save the children en RD Congo a remporté le prix Save the Children de l'entrepôt de l'année pour la deuxième année consécutive. L'entrepôt médical de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental succède à celui de Goma, au Nord-Kivu, récompensé en 2021. L'entrepôt médical de Mbuji-Mayi a été sélectionné parmi 14 finalistes sur 24 entrepôts de toutes les régions.

Pour le bureau pays de la RD Congo, ce prix est un énorme accomplissement qui n'aurait pas pu être réalisé sans le travail acharné et le dévouement de son incroyable équipe qui travaille tous les jours dans les entrepôts.

Pour remporter ce prix, les responsables de l'entrepôt de Mbuji-Mayi ont maintenu des conditions optimales de stockage des produits pour créer de bonnes conditions de travail pour le personnel et maintenir la qualité des produits. Les avis et commentaires du personnel ont également contribué à améliorer les meilleures pratiques de distribution et de stockage.

Les entrepôts sont des éléments essentiels pour les équipes des opérations de Save the Children. Sur le plan global, Save the Children dispose de plus de 30 millions de dollars de stock dans plus de 200 sites à travers le monde.  Le personnel qui y travaille fait un précieux travail pour garantir la qualité des produits à distribuer aux communautés bénéficiaires.

Malgré les défis inhérents au travail en RDC, ce prix illustre à quel point la passion, l'abnégation et la recherche constante de l'excellence sont essentielles pour réussir.

Citations :

  • « Une stratégie de gestion efficace est essentielle pour optimiser le flux de marchandises. Cela permet d'assurer un fonctionnement fluide et efficace de l’entrepôt », Darius Mubengayi, Senior Medical Warehouse Officer basé à Mbuji-Mayi;
  • « L'entrepôt est, et doit être, le meilleur endroit pour maintenir la qualité de produits qui seront livrés aux bénéficiaires », Aimée Kambaja, Assistante d'entrepôt basée à Mbuji-Mayi; 
  • « Comme je le disais l'année dernière, cette distinction doit être une source d'inspiration et de motivation pour chaque personne de toujours faire plus et mieux en faveur des enfants de la RDC », Amavi Agpamagbo, Directeur Pays de Save the Children en RD Congo.