Programme PASSAGES - Bien Grandir expliqué à la délégation Canadienne
La délégation des Affaires mondiales du Canada a visité, le 12 février 2018, les activités du Programme PASSAGES/Bien Grandir mises en œuvre dans les communes de Masina et Kimbaseke.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du prochain financement que la Coopération canadienne compte octroyer à Save The Children RDC pour le nouveau programme Bien Grandir dans sept zones de santé reparties dans trois communes (Kimbaseke, Masina et N’Djili).
Dr Pierrot Mbela, manager du projet a dressé un état de lieu de Bien Grandir et a expliqué comment les deux projets (Bien Grandir et Bien Grandir+) seront intégrés au sein du programme de santé sexuelle et reproductive des adolescents.
La délégation Canadienne a été invitée à visiter les activités du terrain. Il s’agissait des sessions animées par les partenaires locaux avec les supports d’IEC « Bien Grandir ! » au profit de 120 très jeunes adolescents (TJA) non scolarisés de Masina ; la session de vidéo conférence sur la planification familiale tenue par l’ONG ACHREDDEF pour 40 parents de Kimbanseke et la visite de l’Espace des Ados au centre de santé ESPERODI à Masina.
Ces visites ont permis à la délégation canadienne de saisir l’ampleur des activités implémentées jusqu’alors mais aussi de réfléchir sur les liens à renforcer avec le volet Bien Grandir+ qui démarre en mars 2018.